Main menu

Lettre trimestrielle des AFC

Chers amis,

Après ce début d’année mouvementé, je voudrais vous redire tout le sens de notre engagement au service de la famille et pour la défense de la vie du début jusqu’à la fin.

L’engagement que vous prenez avec nous est d’abord né d’une décision, celle d’adhérer aux AFC. Cette décision est peut-être le fruit d’un discernement ou d’une conviction profonde mais aussi de la fidélité à une tradition, issue de notre éducation ou de nos croyances.

J’oserais dire que c’est aussi la résultante du bon sens et ce n’est jamais évident de se battre pour des évidences quand notre société nous renvoie le message que tout se vaut.

Nous voulons redire notre conviction que la cellule familiale est le fondement de la société et que toute vie doit être protégée car la protection des plus vulnérables crée la cohésion de notresociété.

Après avoir décidé, il faut rester fidèle dans la durée et c’est pourquoi nous vous proposons tout au long de l’année des rendez-vous pour nous former, échanger, éveiller nos consciences, prier et favoriser la solidarité entre nous.

Se former grâce aux articles de fond avec les liens que vous pouvez trouver sur le site des AFC www.afc-senlis.org

Echanger entre mères de famille avec les chantiers éducations.

Eveiller nos consciences avec des conférences sur des sujets variés et notamment celle sur la franc-maçonnerie le mercredi 11 mars prochain à Saint Vincent.

Prier avec la neuvaine organisée pour la France et nos familles en mars et qui sera renouvelée au printemps.

Favoriser la solidarité avec la fête des familles début octobre et les petites annonces du vendredi qui crée le lien permanent entre nous.

Au-delà de ces rendez-vous, chacune de nos voix compte pour peser sur les décisions politiques et sociétales qui façonnent notre société de demain. Le sens de notre engagement serait aussi de proposer l’adhésion aux AFC à ceux que nous côtoyons. 

Le carême est aussi un temps de discernement et de renouveau dans l’engagement.

Je vous souhaite à tous une joyeuse montée vers Pâques, Joie de la résurrection du Christ et promesse de la vie éternelle pour nous chrétiens.

Bien fraternellement.

Antoine Bataille.