Main menu

Communication trimestrielle des AFC de Senlis

Cnhers adhérents,

«  Je désire adresser à tous les citoyens européens un message d’espérance et d’encouragement »

Discours du pape François au parlement européen, le 24/11/14 Strasbourg : http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/leurope/386833-discours-du-pape-francois-au-parlement-europeen/

Que de paroles bienveillantes et pleines d’espoir à l’orée de l’AVENT ! Il est bon d’entendre de tels mots en ces temps bousculés.

Oui, nos combats sont toujours aussi nombreux en cette fin d’année ; la famille est encore et toujours malmenée, que ce soit à propos du congé parental ou des allocations familiales. Mais la vie est elle aussi menacée : la vie naissante avec la loi qui veut faire de l’avortement un droit fondamental, et la fin de vie avec l’euthanasie. Il serait normal de tomber dans une sorte de fatalisme, d’abandon voir de désespoir…

Mais notre pape est là, pour nous insuffler une force nouvelle : là où est la FOI est l’ESPERANCE.

Et c’est sous la forme la plus fragile qu’il soit : un nouveau-né, que notre sauveur va venir nous visiter dans quelques semaines.

Oh, joie ! Un enfant nous est né, nous est donné et il est venu pour nous sauver. Alors réjouissons-nous en cette période de l’Avent de la venue au monde du Christ : prions (début de la neuvaine pour la France), et découvrons les saints et personnalités qui nous sont donnés pour mieux connaître le Christ (spectacle sur sœur Emmanuelle au théâtre de Senlis le 18/12/14).

En attendant de vous revoir lors des prochaines festivités et conférences organisées par les AFC, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter un très beau Noël et une sainte année 2015.

Charlotte

AFC de Senlis